left arrowAccueil blog

[Aérien] Les téléphones portables bientôt acceptés en vol

Sera t-il bientôt possible d’utiliser un téléphone portable, une tablette tactile et d’autres appareils électroniques durant les phases de roulage, décollage et atterrissage d’un avion ? C’est à cette question qu’essaye de répondre la Federal Aviation Administration (FAA).

Actuellement de nombreuses compagnies interdisent l’utilisation d’appareils électroniques afin de ne pas perturber les instruments de l’avion durant ces phases. Mais cette mesure est contournée depuis longtemps par les pilotes et PNC eux-mêmes. C’est pourquoi la FAA a demandé aux compagnies aériennes de tester à bord de leurs avions différents appareils afin de voir lesquels pouvaient provoquer des interférences.

Selon les conclusions de ces tests, certains appareils pourraient être acceptés durant la totalité du vol. Mais la FAA a prévenu, « aucun changement ne sera fait jusqu’à ce que nous soyons certains qu’il n’y aura aucun impact sur la sécurité ».

Sources : Le quotidien du tourisme, Le Figaro

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *