left arrowAccueil blog

Smartphones/Tablettes : bientôt la fin du mode avion lors d’un vol

Depuis quelques mois, l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) autorise l’utilisation des appareils électroniques pendant tout le vol en mode avion. Depuis le 26 septembre, la restriction du mode avion a été levée et il devrait être prochainement possible d’utiliser normalement smartphones et tablettes à bord des avions.

Concrètement, il sera possible de se connecter au réseau 2G, 3G et 4G en plein vol et donc de passer des appels, envoyer des sms et surfer sur Internet. Cependant, avant de pouvoir utiliser librement votre smartphone ou votre tablette à bord d’un avion, des tests seront nécessaires de la part des compagnies aériennes et elles devront mettre en place des relais GSM. De plus, ces dernières sont en droit de refuser l’usage des appareils électroniques s’ils ne sont pas en mode avion. Pensez donc à bien vous renseigner auprès de votre compagnie sur les règles appliquées à bord.

Cette nouvelle étape constitue « la dernière mesure réglementaire avant l’autorisation d’offrir des communications ‘gate-to-gate’ ou des services wifi » selon l’AESA.

Sources : Direct Matin, Air Journal

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *