left arrowAccueil blog

[AVION] AirAsia : fin des vols low-cost depuis l’Europe

Air Asia : fin des vols low-cost depuis l'Europe

Moins d’un an après le lancement de la ligne Paris-Kuala Lumpur à seulement 99€, AirAsia a décidé de ne plus desservir l’Europe. Fin des billets d’avion à bas prix pour rejoindre l’Asie depuis Paris ou Londres.

 

Les raisons de ce retrait

Si AirAsia quitte le ciel européen c’est avant tout pour des raisons économiques. Tony Fernandes, actionnaire principal d’Air Asia X, a indiqué que la taxe « pollution » instaurée en Europe ainsi que la surtaxe du carburant et les taxes aéroportuaires ne permettaient plus d’appliquer des tarifs low-cost. Cette décision peut paraître étonnante puisque le taux de remplissage des avions est bon. Une décision prise même si les avions sont pleins.

 

Dernier vol depuis Paris : le 30 mars 2012

Air Asia a indiqué, sur son compte Facebook, les dates pour les derniers vols pour ses différentes lignes depuis ou vers l’Europe :

  • Londres – Kuala Lumpur : fin des 6 vols hebdomadaires le 31 mars 2012
  • Paris – Kuala Lumpur : fin des 4 vols hebdomadaires le 30 mars 2012

Pour ceux qui avaient réservé des billets pour des vols après ces dates, AirAsia proposera des alternatives sans coûts supplémentaires. Si vous êtes concerné, vous recevrez un mail vous indiquant les différentes options disponibles :

  • un remboursement intégral de votre réservation
  • un transfert sur un autre vol AirAsia
  • un transfert sur une autre compagnie

Pour voyager vers l’Asie à bas prix, des alternatives existent notamment avec les compagnies du Golfe ou Malaysia Airlines. Pour trouver ces billets, vous pouvez utiliser le moteur de recherche de billets d’avion pas cher de KelBillet !

Sources : AirAsia, Challenges, Ouest France – Copyright Photo : Viewology

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2432 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. vol low cost dit :

    Bonjour

    C’est clair qu’à ce prix la, ils ne pouvaient pas tenir longemps, entre les taxes d’aéroports , la future taxe pollution etc…. Je ne comprenais pas trop pourquoi ils étaient venus d’ailleurs 😀

    Les voyages lowcost, c’est possible sur l’europe, au dela, difficile de voyager avec peu de bagages ou dans des conditions trop dures. Aller en Asie en lowcost.. aie aie aie !

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *