left arrowAccueil blog

Un avion fait demi-tour en vol après une bagarre

Avion de la compagnie aérienne Swiss

Un avion de la compagnie aérienne Swiss a dû faire demi-tour après une bagarre en vol

Un avion de la compagnie aérienne Swiss entre Zurich et Pékin a dû faire demi-tour suite à une bagarre qui a éclaté à cause d’une histoire de dossier de siège non relevé.

 

Des passagers alcoolisés

Tout a commencé lorsqu’un jeune chinois de 27 ans n’a pas daigné écouter un de ses compatriotes de 57 ans qui voulait qu’il relève son siège. Énervé, le passager plus âgé lui a assené une gifle avant que les deux en viennent à se battre dans l’allée.

Afin de maîtriser le passager de 57 ans, le personnel de bord a eu besoin de l’aide d’un autre passager. Toujours passablement énervé et violent, ils ont alors dû le menotter et le faire asseoir au fond de l’avion pour qu’il gêne le moins possible les autres passagers.

Un ancien pilote de Swiss a indiqué qu’ « on ne peut pas lui interdire de baisser son dossier pour des questions de confort, même si un steward le lui demande », ce qui peut entraîner ce genre de problèmes durant un vol.

 

200 passagers logés à Zurich

Afin de permettre aux passagers d’être plus facilement logés et de pouvoir prendre un autre vol pour Pékin, le commandant de bord a décidé de retourner à Zurich plutôt que demander un atterrissage d’urgence à Moscou. Ainsi 200 passagers ont été logés en Suisse aux frais de la compagnie aérienne. Le lendemain matin, l’ensemble des passagers repartaient vers Pékin à l’exception des 2 fauteurs de troubles qui furent interrogés par la police.

Le chinois de 57 ans a écopé d’une peine de 90 « jours-amende » et est sommé de payer une partie des frais de procédure.

Crédit Photo : Andrei Dimofte

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2378 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *