left arrowAccueil blog

Boeing 787 : interdits de vol dans le monde entier suite à un problème de batterie

Boeing 787 interdits de vols

Boeing 787 : interdiction mondiale de voler

Sur décision américaine, les compagnies aériennes du monde entier ont reçu l’interdiction de faire voler les Boeing 787 surnommé « Dreamliner ». Cette décision fait suite à la série d’incidents dont ont été victimes les compagnies aériennes nippones ANA et JAL.

Au départ, seuls les États-Unis, le Japon, l’Inde et le Chili avaient décidés de laisser au sol leur flotte de Boeing 787. L’autorité fédérale de l’aviation (FAA) américaine a été la première à ordonner le 16 janvier aux six Boeing d’United Airlines de ne plus transporter de passagers.

Cette annonce a lancé le mouvement, puisqu’après c’est le ministère japonais des transports qui a interdit à 24 Boeing 787 de circuler. Ce sont ensuite l’Inde et le Chili qui ont suivis les mêmes recommandations provenant de leurs autorités.

Suite à la décision de la FAA, aujourd’hui une cinquantaine de Boeing 787 sont interdits de vols, à cause d’une série d’avaries sur les Dreamliner notamment rencontrées au Japon.


Une cinquantaine de Boeing 787 interdits de vol

    Plusieurs compagnies à travers le monde utilisent les boeing 787 Dreamliner, voici le détail:

  • Japan Airline, au Japon : 17 boeing
  • ANA, au Japon : 7 boeing
  • United, aux USA : 6 boeing
  • Qatar Airways, au Qatar : 5 boeing
  • Hainan Airlines, en Chine : 5 boeing
  • Chian Southern Airlines, en Chine : 1 boeing
  • Air India, en Inde : 6 boeing
  • Ethiopian Airlines, en Ethiopie : 4 boeing
  • LAN, au Chili : 3 boeing
  • LOT, en Pologne : 1 boeing


Boeing 787 interdits de vol

Tous les Boeing 787 du monde sont interdits de vol


Quel est le problème rencontré par les Boeing 787 ?

Le problème actuellement rencontré par les appareils Boeing 787 provient des batteries. Le mercredi 16 janvier, un problème de batterie a forcé l’atterrissage en urgence d’un Boeing 787 de la compagnie aérienne ANA au Japon.

Une alarme aurait signalé la présence de fumée et d’odeur forte à l’intérieur de l’appareil en provenance de la batterie au lithium-ion. C’est le deuxième incident ce mois-ci impliquant une batterie, puisque la semaine dernière la batterie d’un Boeing à Boston avait provoqué des fuites, des émanations de chaleur et de la fumée.

Problème de batterie sur les Boeing 787

Un problème de batterie sur les boeing qui donne le vertige


D’autres anomalies sur les Boeing 787

    En plus des incidents de batteries, cinq autres problèmes se sont produits sur des exemplaires japonais du Boeing 787 pendant les deux dernières semaines :

  • deux fuites de carburant
  • un début d’incendie
  • un écoulement d’huile
  • un pare-brise ébréché en vol
  • un problème sur le système de frein

Les autorités n’autoriseront pas les Dreamliner à redécoller tant que les batteries ne seront pas jugées sûres. Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements dans les jours à venir.

Tags:

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. Forzoi dit :

    Mais ces articles sont vraiment absurbes c’est pas croyable c’est quoi ce site ? Allez voir leur classement des soit disantes compagnies les plus dangereuses, je suis encore mort de rire… honteux KelBillet

  2. Bonjour Forzoi,

    Cet article a été publié en 2013 lorsque les Boeing 787 ont rencontré des problèmes de batterie ce qui avait entraîné la suspension provisoire des vols avec ces appareils.

    Bien à vous

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *