left arrowAccueil blog

Avion : ordinateurs, tablettes et smartphones seront interdits en soute

A compter du 1er avril, le transport de batteries lithium-ion utilisés sur de nombreux ordinateurs, tablettes et smartphones sera interdit en soute. Pour voyager avec ces appareils, vous devrez les placer au sein de votre bagage cabine.

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) à l’origine de cette décision indique que cette interdiction a été demandée par les compagnies aériennes et les associations de pilotes pour des raisons de sécurité. La FAA, l’autorité en charge du transport aérien aux Etats-Unis, avait pour sa part déjà mis en garde au début du mois contre les risques d’explosion de ce type de batterie.

En janvier 2013, tous les avions Boeing 787 avaient été interdits de vol dans le monde entier suite à un problème de batteries au lithium-ion qui avait forcé un avion de la compagnie ANA à un atterrissage d’urgence.

Olumuyiwa Benard Aliu, président du conseil de l’OACI, a indiqué que « cette interdiction temporaire va être maintenue pendant que le travail se poursuit en parallèle à l’OACI afin d’établir de nouvelles normes sur le conditionnement des batteries au lithium, attendues en 2018 ».

Sources : BFMTV, Europe 1 – Crédit Photo : Francois Van via Unsplash

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *