left arrowAccueil blog

Boeing 787 : deux nouveaux incidents en une semaine

Après avoir perdu un bout de fuselage au mois d’octobre, un nouveau boeing 787 Dreamliner de la compagnie aérienne Air India a connu des avaries. Lors de son atterrissage à Melbourne, le pare-brise de l’appareil s’est brutalement fissuré.

Cet incident a été qualifié de mineur par Air India, la vie des passagers n’ayant pas été mise en danger. La compagnie aérienne a tenu à rassurer en indiquant que la fissure « n’était probablement pas due à un problème propre à l’appareil mais plus probablement à un brusque changement de température ».

Cette précision est nécessaire étant donné que le dernier-né de Boeing rencontre de nombreux problèmes depuis le début de l’année. En janvier dernier, l’ensemble des Boeing 787 en circulation avait été cloués au sol suite à des problèmes de batterie. Problèmes qui ne sont à priori toujours pas résolus selon Le Monde.

Un peu plus tôt dans la semaine, un autre boeing 787 a été impliqué dans un incident. L’avion effectuant la liaison Londres – New Delhi a dû effectuer un atterrissage prioritaire, des voyants dans le cockpit s’étant allumés pour indiquer un problème dans le système de freinage.

Malgré tous ces problèmes, la compagnie aérienne Air India a maintenu ses commandes de Dreamliner et devrait recevoir son 10ème appareil sur 29 commandés dans les prochains jours. De plus, selon Boeing, le Dreamliner devrait être l’avion long-courrier le plus rapidement vendu de l’histoire, près de 1000 exemplaires ayant déjà été commandés par une soixantaine de clients.

Sources : Le Monde, Les Echos – Crédit Photo : Julian Herzog

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2499 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *