left arrowAccueil blog

Des voyageurs japonais soulèvent un train de 32 tonnes pour sauver une passagère

C’est le quotidien britannique The Guardian qui raconte l’histoire de cet extraordinaire élan de solidarité qui a eu lieu il y a quelques jours dans le métro de Tokyo. Alors qu’une jeune femme venait de chuter sur les rails après être sorti du train, des voyageurs et le personnel de la gare ont accouru pour lui venir en aide.

Pour ce faire, ils ont soulevé à la seule force de leurs bras le train de 32 tonnes en poussant sur celui-ci. Quelques-minutes plus tard, la passagère qui était prisonnière entre le train et le quai était libérée et elle a pu remonter sur le quai saine et sauve. Le train repartait suite à cet incident avec seulement 8 minutes de retard.

Cet élan de solidarité a été immortalisé par un photographe dont le cliché fait le tour des réseaux sociaux (voir ci-contre).

Source : Europe1, The Guardian – Crédit Photo : Muylbone

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2661 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. c dit :

    Soulever la rame certainement pas, mais la basculer légèrement de ses suspensions pour dégager de l’espace avec le quai, oui.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *