left arrowAccueil blog

Enfin du wifi gratuit … dans certaines gares SNCF

La SNCF va t’elle proposer prochainement le wifi gratuit dans les gares SNCF ? C’est la question que l’on peut se poser au vu de l’expérimentation qui est mise en place dans la gare SNCF de Toulouse et dans la gare SNCF de Bordeaux.

 

Wifi gratuit : durée limitée

C’est dans le cadre d’une expérimentation nationale d’un an que la SNCF a décidé de proposer le wifi gratuit dans les gares de Toulouse et Bordeaux qui accueillent plus de 9 millions de passagers par an. Pendant une durée de 15 minutes, les voyageurs auront accès au wifi gratuit sur le parvis de la gare, à proximité des quais, dans les salles d’attente ou encore dans les salons « Grand Voyageur ». Ce système est déjà en place depuis un an dans les aéroports de Paris alors que d’autres aéroports en province proposent la gratuité illimitée du wifi.

Pour avoir accès à ce wifi gratuit dans les gares SNCF, rien de plus simple : il suffit de se connecter et de suivre les instructions disponibles.

 

Un système étendu à toute les gares ?

Alors qu’il faudra attendre mi-aout pour bénéficier du wifi gratuit à Bordeaux et mi-septembre pour Toulouse, la SNCF envisage déjà d’étendre ce système à d’autres gares françaises en fonction du succès de l’expérimentation dans ces deux gares.

Le wifi semble être actuellement l’une des principales préoccupations dans le secteur des transports puisque le mois dernier c’est la RATP qui annonçait l’arrivée du wifi dans le métro. iDBUS, de son côté, annonçait lors de son lancement que le wifi serait inclus dans le prix du billet.

Et vous, utiliserez-vous le wifi gratuit dans les gares ?

Source : Pros du Tourisme, Déplacements Pros – Crédit Photo : miniyo73

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2405 articles sur le blog de KelBillet.

3 Commentaires

  1. LARBI dit :

    n’importe quoi ! on est en 2012 il faut penser à mettre le wifi gratuit (durée illimitée) dans toutes les gares SNCF !!!

  2. daumont dit :

    15 minutes c’est nul!…

  3. Bob dit :

    Et ta santé, elle est nulle ?
    wifi dangeureux pour la santé… moi j’en veux pas ! en 2012 ou pas.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *