left arrowAccueil blog

Le wifi gratuit dans 100 gares dès 2014

Wifi gare SNCF

Rachel Picard, directrice générale de Gares et Connexions, a annoncé que le wifi gratuit serait prochainement étendu à de nouvelles gares suite à des tests positifs en gares de Paris Montparnasse et en gare de Marseille Saint-Charles.

 

Connexion limitée à 30 minutes

Au micro de RTL, Rachel Picard a tenu à rappeler qu’il y a très peu de gares entièrement connectées. La SNCF sera donc parmi les premiers en Europe à permettre aux voyageurs de disposer du wifi « de l’entrée jusqu’au quai, pour tout le monde et gratuitement. ».

Cependant, cette offre sera limitée en durée puisque les voyageurs ne pourront bénéficier du wifi que 30 minutes. Une limitation qui ne devrait pas être un handicap pour les voyageurs selon la directrice de Gares et Connexions étant donné qu’ils « restent en moyenne 22 minutes en gare. »

Le wifi gratuit sera disponible dès janvier dans la gare de Lille-Flandres et dans la gare de Lille. Il sera ensuite progressivement déployé dans les grandes gares SNCF.

Source : RTL

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2607 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *