left arrowAccueil blog

EURO 2016 : Un train pour présenter le trophée en tournée dans 25 gares

A l’occasion du Championnat d’Europe de Football qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016, un train dédié à la compétition circulera à travers l’hexagone. Jusqu’au 9 juin, il fera étape dans 25 gares SNCF et permettra aux curieux d’approcher le trophée de l’EURO 2016.

Long de 300 mètres, ce train sera composé de douze voitures dont six seront dédiées à l’exposition. Voici les thèmes des quatre principales voitures de l’exposition :

  • Voiture 1 – Le trophée : vous pourrez vous prendre en photo avec le trophée et serez immergé au cœur d’un stade.
  • Voiture 2 – L’histoire : dans cette voiture, vous pénétrez dans un vestiaire composé des tenues de footballeurs français et internationaux. Vous aurez également la possibilité de revoir les plus beaux buts du Championnat d’Europe.
  • Voiture 3 – David Guetta : ambassadeur musical de la compétition, les visiteurs seront invités à chanter et enregistrer leurs voix sur la chanson officielle
  • Voiture 4 – la Mascotte : partez à la découverte de « Super Victor », la mascotte de l’Euro 2016, et découvrez tous ses secrets de fabrication.

Comme nous l’avons indiqué précédemment, ce train fera étape dans 25 villes (les 10 villes hôtes de l’EURO 2016 et 15 villes étapes). Retrouvez ci-après les dates de présence de ce train dans les villes concernées.

Dates de présence du Train EXPO "Euro 2016" dans les gares françaises

Ci-dessous quelques photos du train Expo que vous pourrez visiter.

Source : Trains-EXPO Evenements – Crédit Photo : Trains-EXPO Evenements

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *