left arrowAccueil blog

Eurostar transporteur officiel des athlètes paralympiques français

Après les traditionnels Jeux Olympiques d’été, Londres accueillera les Jeux paralympiques du 29 août au 9 septembre. A cette occasion, 164 athlètes français se rendront dans la capitale anglaise afin de faire le plein de médailles. Et c’est avec Eurostar que se fera le voyage Paris Londres.

Wenlock (à gauche) et Mandeville (à droite), respectivement mascotte des JO et des Jeux paralympiques

 

Eurostar : un train spécialement adapté

Alors qu’Eurostar est déjà le transporteur officiel de l’équipe de France Olympique pour les JO de Londres, la compagnie ferroviaire l’est désormais aussi pour les sportifs atteint d’un handicap.

Afin de leur offrir des conditions de voyages similaires aux athlètes valides qui se rendront aux Jeux Olympiques 2012, Eurostar a décidé d’adapter un train. Celui-ci pourra accueillir 18 sportifs en fauteuil roulant en compagnie d’autres athlètes qui ont des besoins spécifiques pour voyager.

Ce train partira de Paris le 25 août afin de rejoindre Londres. Il permettra aux athlètes de rejoindre le parc Olympique quelques jours avant le début des Jeux. Le retour s’effectuera le 10 août. L’occasion d’accueillir les médaillés à la gare de Paris Gare du Nord.

Eurostar, qui est le fournisseur officiel des services ferroviaires des JO 2012, permettra aussi à l’équipe paralympique de Belgique de rejoindre Londres à bord d’un autre train Eurostar spécialement adapté.

Durant les Jeux Olympiques de Londres et les Jeux Paralympiques de 2012, Eurostar ne transportera pas que des athlètes puisque 9 millions de spectateurs sont attendus dans la capitale anglaise. Bon nombre d’entre eux devraient opter pour la solution du train et se rendre à Londres avec Eurostar. Si c’est votre cas, vous pouvez rechercher un billet Eurostar sur KelBillet.

» Cherchez un billet de train Eurostar pas cher sur KelBillet

 

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2405 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *