left arrowAccueil blog

Les athlètes SNCF se rendent aux JO de Londres

Un athlète SNCF sélectionné pour les JO

Ils seront 333 sportifs à rejoindre Londres et les JO cet été grâce aux trains Eurostar. La compagnie Eurostar, qui est aussi le partenaire officiel de l’équipe de France paralympique pour les Jeux Olympiques, emmènera d’ailleurs à son bord des habitués du voyage en train. Et pour cause, parmi les sélectionnés pour les JO de Londres 2012, 6 d’entre eux sont des employés de la SNCF.

 

Rencontre avec les athlètes sélectionnés pour les JO

Ces athlètes qui prendront place dans le train Paris Londres pour les JO sont des agents commerciaux, des agents de maintenance SNCF, agents à la sécurité ferroviaire… le jour et des sportifs de haut niveau le soir venu. Ils représenteront la France aux JO dans les épreuves d’aviron, planche à voile, natation, escrime et équitation.

 

Campagne de promotion des athlètes SNCF sélectionnés pour les Jeux Olympiques 2012

Afin de promouvoir ces athlètes qui prendront l’Eurostar à destination des Jeux Olympiques de Londres, la SNCF a décidé de mettre en ligne un site qui leur est dédié : http://athletessncflesvestiaires.tumblr.com/

Vous pourrez découvrir à travers des portraits chinois, des interviews, … ces sportifs qui rêvent d’or olympique à Londres.

Et pour ceux qui veulent les découvrir en vidéo, la SNCF publie régulièrement sur sa chaîne Youtube des entretiens et des portraits. Voici ci-après quelques-uns des entretiens des athlètes SNCF qui se rendront à Londres.

 

Nicolas Figère, lancer de marteau – JO 2012

Charline Picon, planche à voile/RSX – Jeux Olympiques Londres

Frederic Belaubre, triathlon – JO Londres 2012

Si vous voulez soutenir les athlètes français ou simplement vivre les JO de l’intérieur, vous pouvez vous aussi vous rendre à Londres avec Eurostar.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2377 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *