left arrowAccueil blog

Grève SNCF : les abonnés TGV et INTERCITÉS remboursés sous conditions

Si en temps de grève les billets TGV et INTERCITÉS sont échangeables et remboursables sans frais (peu importe le tarif), la question des abonnés grandes lignes restait encore en suspens. Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF, a apporté des précisions sur le sujet vendredi dernier.

Les abonnés TGV (hors TGVmax) et INTERCITÉS seront intégralement remboursés des jours de grève mais à une condition : il faut que la SNCF ait assuré moins d’un train sur trois sur la ligne de l’abonné pour les journées de grève en question. Les remboursements seront effectués à partir du mois de mai. Légalement, la compagnie ferroviaire n’est pas obligée d’effectuer de remboursement sur les abonnements grandes lignes. Concernant l’offre TGVmax, le mois d’avril a été offert à l’ensemble des abonnés.

Sur son site Internet, SNCF rappelle que les abonnés TGV et INTERCITÉS peuvent « accéder aux autres trains circulant le même jour sans garantie de place assise » sur présentation de leur abonnement (hors TGVmax).

La FNAUT, principale association d’usagers, demande de son côté « que les abonnements hebdomadaires, mensuels et annuels, TGV, Intercités et TER, fassent l’objet d’une indemnisation exceptionnelle d’au moins 60 % de leur montant, à valoir sur l’abonnement suivant, pour l’ensemble de la période de grève ».

Sources : Le Parisien, 20 minutes – Crédit Photo : hpgruesen [CC0 Public Domain] via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *