left arrowAccueil blog

Ground Control : le nouvel espace de vie et culturel de SNCF à proximité de la gare de Lyon

Après avoir proposé en 2016 « Grand Train » dans le 18ème arrondissement de Paris, SNCF va installer « Ground Control », son nouveau lieu de vie éphémère à la berlinoise près de Paris gare de Lyon en lieu et place de l’ancien tri postal dont le terrain appartient à la compagnie ferroviaire.

Au programme : un potager, des bars, des restaurants, un solarium, un marché des producteurs, un espace réserver aux enfants, un Big Food Truc(k) – le plus long food-truck au monde qui prend place dans un bus articulé et dans deux rames de train – et une terrasse extérieure de 2 500m². Cet espace éphémère restera en place pour une durée de deux ans et demi.

Crédit Photo : Patrick Lazic

Denis Legat, co-fondateur de Ground Control, indiqué qu’avec ce nouvel espace « on va pouvoir s’installer et créer du lien dans ce quartier. On va s’intégrer avec les riverains, les associations, les usagers de la gare, et essayer de construire un lieu de vie ensemble ». De son côté, Guillaume Pepy se réjouit « de donner une autre vie à un lieu ferroviaire qui sans doute, il y a 10 ou 20 ans, aurait été purement et simplement détruit ». Après Ground Control, l’ancien tri postal accueillera le futur quartier Paris Gare de Lyon Daumesnil.

Source : SNCF – Crédits Photos : Patrick Lazic

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *