left arrowAccueil blog

[Insolite] Un pilote confond un avion avec Venus

Le 16 avril 2012, un rapport de la sécurité des transports du Canada révélait les circonstances d’un incident de vol de l’année passée. Et elles sont pour le moins étonnante.

Le 13 janvier 2011, à bord d’un avion de la compagnie Air Canada, les passagers ont eu une petite frayeur lorsque l’avion a brusquement piqué du nez.

La raison ? Le copilote, réveillé par l’alarme de proximité pour indiquer qu’un autre avion était à proximité, a cherché à le repérer. Mal réveillé, il l’a confondu avec Venus avant de croire qu’il leur fonçait dessus. Il a alors débranché le pilote automatique et a fait plonger brusquement l’avion de 400 pieds (120m) avant que le pilote ne reprenne les choses en main.

16 personnes n’ayant pas attaché leur ceinture ont été légèrement blessées. Plus de peur que de mal, le reste du vol se serait passé normalement.

Sources : Air Journal, 7sur7 – Copyright Photo : caribb

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2430 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Vincent J dit :

    Aller un petit RDV rapide chez l’ophtalmo pas loin de chez lui !
    http://www.rdvophtalmo.com

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *