left arrowAccueil blog

Un garçon de 5 ans pilote tout seul un avion

Un jeune garçon de 5 ans, He Yide, surnommé Duoduo fait la une des journaux locaux chinois depuis quelques jours. L’enfant est devenu le plus jeune pilote d’avion au monde comme le relate Direct Matin. Lors de son exploit, il a pris seul les commandes d’un appareil léger pendant 35 minutes sous la supervision d’un moniteur.

Il n’en est pas à son premier exploit puisque cela fait partie de la méthode éducative de son père afin qu’il ait un « tempérament masculin ». Ainsi, He Yide a dû courir nu dans les rues de New-York alors qu’il neigeait, prendre seul la mer à bord d’un voilier ou encore tenter l’ascension du Mont Fuji. Cette ascension a d’ailleurs failli être fatale, son père n’ayant pas suffisamment tenu compte des conditions météorologiques et n’ayant pas prévu suffisamment de vivres.

 

Vidéos du vol de He Yide, plus jeune pilote au monde

Sources : Direct Matin, Atlantico

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *