left arrowAccueil blog

La LGV Paris-Strasbourg sera lancée le 3 juillet 2016

Initialement prévue le 3 avril 2016, la mise en service commerciale de la totalité de la ligne à grande vitesse (LGV) Est-Européenne n’aura finalement lieu que le 3 juillet prochain. Cette nouvelle date a été révélée par Jacques Rapoport, président de SNCF Réseau au cours d’une conférence de presse ce mercredi 20 janvier.

Le report intervient suite à l’accident du 14 novembre lors des essais sur le nouveau tronçon de 106 km qui relie Baudrecourt à Vendenheim. Au cours de son intervention, Jacques Rapoport a indiqué que « la voie accidentée est sous scellés judiciaires » et ne peut donc pas accueillir de train sur celle-ci. Il précise qu’en « attendant, l’exploitation se fera en voie unique. Le gain de temps sera d’un peu mois de 30 minutes. » A terme, les TGV Paris-Strasbourg ne mettront qu’1h48 pour relier les deux villes contre 2h20 actuellement. Le Luxembourg sera, quant à lui, qu’à 1h36 de la capitale européenne alors qu’il faut pour le moment 2h10 pour s’y rendre.

Lorsque les scellés auront été levés, il faudra 7 mois de travaux pour remettre en état la seconde voie accidentée. Les horaires de ce tronçon de la LGV Est-européenne seront dévoilés au mois d’avril.

Source : SNCF

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2510 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *