left arrowAccueil blog

Grève SNCF du 8 novembre : vous pouvez la contourner!

Grève des cheminots de la SNCF prévue le 8 novembre 2011

4 fédérations de cheminots (CGT, UNSA, CFDT, CFTC) ont déposé un préavis de grève pour le mardi 8 novembre 2011. Cette grève européenne vise à dénoncer la dégradation du statut des cheminots et l’ouverture à la concurrence de la SNCF.

Suite à l’appel d’une grève européenne de la part de la Fédération européenne des travailleurs des transports, les syndicats ont répondu présent en France à l’exception de Sud-Rail. La grève des cheminots de la SNCF devrait s’étendre du lundi 7 novembre 20h00 au mercredi 9 novembre 8h00.

A l’heure actuelle, la SNCF n’a pas encore communiqué sur les éventuelles perturbations à venir mais nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’informations.

 

Évitez les perturbations : trouvez des moyens de transport alternatifs

En attendant de savoir si vos trajets en train sont compromis, pensez aux nouvelles façons de voyager. Il y a le covoiturage, qui se développe à mesure que la communauté internet grandit, ou le bus (avec Eurolines par exemple) qui dispose de plus en plus de lignes nationales et internationales. N’oubliez pas l’avion qui coûte de moins en moins cher et qui peut se révéler très intéressant !

Pour trouver toutes les solutions de transport disponibles, faites un tour sur le moteur de recherche de KelBillet !

Crédit Photo : Roman Bonnefoy [GFDL or CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2394 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *