left arrowAccueil blog

La SNCF lance un concours de piano dans ses gares

Nous vous l’annoncions il y a peu devant le succès rencontré par les pianos installés dans les gares françaises, la SNCF a décidé d’étendre l’opération à 100 nouvelles gares d’ici la fin de l’année. Cette initiative rencontre un véritable succès et de nombreux voyageurs prennent plaisir à jouer du piano le temps d’attendre le départ de leur train.
Gares & Connexions, en partenariat avec Yamaha Music Europe lance un grand concours national de piano « A vous de jouer ». Les usagers sont invités à se faire filmer au piano et à poster la vidéo en ligne. Le concours va durer 3 mois à compter du 24 septembre et jusqu’en mars 2015.


Le principe du concours de piano SNCF

Le concours est ouvert à tous les amateurs de piano sans exclusion d’âge. Une personne joue sur l’un des pianos installés en gare le morceau de son choix dans le registre musical de son choix. Une autre personne filme sa performance, et le candidat poste ensuite sa vidéo qui ne doit pas durer plus de deux minutes sur le site internet dédié en remplissant un formulaire de participation au jeu concours. C’est la performance artistique globale, l’émotion dégagée dans son ensemble qui sera jugée quel que soit le morceau joué.

Déroulement concours « A vous de jouer »

Voici les étapes intermédiaires du concours qui va durer 3 mois :

  • De septembre à décembre : le dépôt des vidéos en ligne devra être réalisé sur le site dédié http://www.concours-en-gares.com/
  • En Janvier : aura lieu le débat des sept jurys territoriaux et sera faite l’annonce des 47 finalistes territoriaux
  • Début mars 2015 : est programmée la délibération du Jury national présidé par André Manoukian, le parrain de l’opération « A vous de jouer »
  • Le 18 mars 2015 seront annoncés les 3 gagnants à l’occasion d’un grand concert de clôture


Prix pour les vainqueurs

C’est sans surprise que l’on découvre que les lots à gagner sont : des pianos !

  • 1er prix : un piano acoustique
  • 2ème prix : un piano numérique
  • 3ème prix : un piano numérique compact
  • Prix spécial : une journée de répétition sur un piano à queue

Et vous, ça vous donne envie de participer et jouer un morceau de piano en gare?

Présentation du concours dans la vidéo ci-dessous :

Sources : SNCF – Crédit Photo : capture d’écran vidéo YouTube

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *