left arrowAccueil blog

La SNCF stoppe deux TGV pour une vieille dame qui s’est trompée de train

Au début du mois de mai, deux TGV ont été stoppés pour aider une vieille dame qui s’était trompée de train. Une mesure exceptionnelle comme tient à le rappeler un porte-parole de la SNCF.

 

Première visite en France

L’histoire a été révélée au quotidien L’Est Républicain par Bernard Braun, un habitué du trajet Paris Nancy. Vendredi 3 mai, une vieille dame antillaise prend place à ses côtés dans le train de Nancy pensant partir en direction de Reims, les deux trains étant sur les mêmes quais à la gare de Paris Est. Lors de l’annonce par le contrôleur, la vieille dame est prise de panique demandant à son voisin si le train fait un arrêt à la gare de Reims avant d’aller sur Nancy. Bernard Braun répond alors par la négative. Une réponse qui va faire s’effondrer la vieille dame.

Bernard décide alors d’aller parler au contrôleur pour lui expliquer la situation sans grand espoir qu’une solution soit trouvée. « Je leur explique la situation de la dame. Leur dit qu’elle va arriver à 22 h 50 à Nancy sans savoir où aller. Elle sera sans doute complètement perdue elle qui doit effectuer son premier voyage en métropole »

 

Escales exceptionnelles

Le contrôleur contacte alors le régulateur du trafic SNCF basé à Pagny-sur-Moselle pour voir si une solution est envisageable afin d’aider cette personne. Quelques minutes plus tard, le contrôleur annonce que le TGV Paris Nancy fera un arrêt exceptionnel à la gare de Champagne-Ardennes et que la vieille dame pourra prendre place dans le train Paris Reims qui fera lui aussi un arrêt exceptionnel dans cette gare.

Une situation exceptionnelle qui n’a pas entraîné de perturbation, seulement des retards minimes selon la SNCF

Si aucune solution n’avait été trouvée par la compagnie ferroviaire, la vieille dame ne se serait malgré tout pas trouvée sans toit, un jeune homme lui ayant proposé de l’héberger.

Sources : L’est Républicain, RTL

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2812 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *