left arrowAccueil blog

Le retour des trains Benelux faute de Fyra entre Bruxelles et Amsterdam

Le retour des trains Benelux faute de Fyra entre Bruxelles et Amsterdam

Depuis janvier dernier, le train Fyra est interdit de rouler jusqu’à nouvel ordre suite à de nombreux problèmes rencontrés lors des premiers trajets. Une interdiction qui ne devrait pas être levée de si tôt selon un article de la RTBF.

 

Le retour du train Benelux

Alors qu’un retour des trains Fyra était envisagé en début de mois pour avril 2014, la compagnie des chemins de fer néerlandais (NS) a demandé à ProRail, gestionnaire du réseau ferré, la possibilité de faire rouler 16 trains par jour entre la gare d’Amsterdam et la gare de Bruxelles. La compagnie néerlandaise NS ne semble donc pas convaincue du retour rapide des trains Fyra.

La compagnie indique « Nous avons demandé ce parcours auprès de ProRail car nous voulons être parés à toute éventualité ». Ces trains desserviront aussi La Haye et Rotterdam. Cela signifierait le retour à la circulation des trains Benelux qui devaient être remplacés par le Fyra.

Source : RTBF, Deplacements Pros – Crédit Photo : Arnold de Vries

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *