left arrowAccueil blog

Les contrôleurs aériens et Air France suspendent leurs mouvements de grève

Suite aux tragiques événements qui ont coûté la vie à plus de 120 personnes dans la nuit de vendredi à samedi, le principal syndicat des contrôleurs aériens (le SNCTA) a indiqué suspendre son mouvement de grève. Dans un court communiqué, le SNCTA a indiqué que « face à l’atrocité du drame qui vient de frapper Paris et sa région, le SNCTA, syndicat majoritaire des contrôleurs aériens, suspend son préavis de grève du 17 novembre et des journées ultérieures ».

Le syndicat des aiguilleurs devait commencer ce mardi 17 novembre une grève illimitée chaque jour entre 05H30 et 08H30.

Grève Air France également reportée

Les syndicats Air France avaient eux aussi appelé à un mouvement de grève à partir du 19 novembre. Celui-ci est suspendu, le responsable FO indiquant qu’il « y a un temps pour tout, et là, ce n’est pas le moment… ». De son côté, la CGT Air France, cité par l’AFP, précise qu’ils sont « dans l’obligation d’annuler la manifestation du 19 novembre » suite à la déclaration de l’état d’urgence.

Selon les informations de Tour Hebdo, le mouvement à Air France pourrait être reporté au 30 novembre, de quoi perturber l’ouverture de la COP21.

Sources : Tour Hebdo, SNCTA – Crédit Photo : Axel Péju [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2682 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *