left arrowAccueil blog

Contrôleurs aériens : vers une grève illimitée à partir du 17 novembre 2015

Le syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA) appelle l’ensemble des contrôleurs aériens français à se mettre en grève illimitée à partir du 17 novembre 2015. Sur son site, le SNCTA précise que le mouvement se déroulera chaque matin entre 06h00 et 8h30 (sauf les week-ends et jours fériés).

Le porte-parole du syndicat a indiqué au journal Les Echos que cette formule avait été choisie afin de « restreindre l’impact de la grève pour les voyageurs, qui auront toujours la possibilité de partir la veille ou plus tard dans la journée ».

Ce mouvement social vise notamment à obtenir une revalorisation des primes qui constituent une grande part du salaire des contrôleurs et à s’assurer que les spécificités de la navigation aérienne ne soient pas diluées lors de la réforme de la fonction publique.

Dans son communiqué, le syndicat précise que « seuls des accords sur les thématiques identifiées et connues de l’administration et des pouvoirs publics depuis des mois permettront de lever ce préavis. Le SNCTA se réserve la possibilité d’adapter la nature du mouvement en fonction de l’évolution de la situation ».

Si vous avez prévu de voyager en avion à partir du 17 novembre 2015 et que vous craignez que votre vol soit affecté, vous pouvez envisager un mode de transport alternatif (train, bus, covoiturage) en effectuant une recherche via le moteur ci-dessous.

Sources : SNCTA, Les Echos – Crédit Photo : stux via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2791 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *