left arrowAccueil blog

Les contrôleurs aériens appellent à la grève le mardi 26 janvier 2016

Alors que les taxis ont initié un mouvement de grève pour le 26 janvier, le secteur aérien devrait lui aussi être perturbé mardi prochain. En effet, le SNCTA, le syndicat majoritaire des contrôleurs aériens, appelle à faire grève du mardi 26 janvier 2016 dès la prise du service du matin jusqu’au mercredi 27 janvier à la fin du service de nuit.

Dans un communiqué le SNCTA fustige « la dégradation des conditions de travail » et demande notamment une revalorisation des salaires « des contrôleurs auxquels on demande toujours plus ». A l’heure actuelle, selon les informations de Tour Hebdo, aucun préavis légal n’a encore été déposé ce qui laisse la possibilité d’un accord de dernière minute. Pour le moment, aucune indication sur le trafic attendu n’est donc connu mais pour rappel, en cas de grève, 50% du trafic aérien doit être maintenu.

Si jamais vous êtes amené à voyager mardi prochain en avion, recherchez dès à présent une solution alternative dans le cas où votre vol n’était plus opéré.

Sources : Tour Hebdo, SNCTA

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2812 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *