left arrowAccueil blog

Les premiers vols dans l’espace dès 2014 pour… 145 000 €

Les premiers vols dans l'espace dès 2014 pour... 145 000 €

La compagnie de Richard Branson, Virgin Galactic a réalisé un nouveau vol d’essai de sa navette SpaceShipTwo (SS2) qui permettra d’effectuer des vols commerciaux dans l’espace.

 

Des records à la pelle

A l’occasion de ce test, la navette de Virgin Galactic a battu de nombreux records. Elle a atteint la vitesse de Mach 1,4 et une altitude de 71 000 pieds soit environ 21 km de haut. Ce test a été conclu avec succès comme le révèle Georges Whitesides, PDG de Virgin Galactic : « Le vol d’aujourd’hui a été un succès retentissant. […] notre pilote en chef, Dave, a manipulé magnifiquement la navette. » Voici ci-dessous la vidéo de ce vol d’essai qui nous montre les différentes phases d’un vol dans l’espace.

 

200 000$ la place à bord

Pour ceux qui souhaiteraient être parmi les premiers touristes de l’espace, sachez qu’il vous en coûtera 200000 dollars soit un peu plus de 145000 euros. Les premiers vols commerciaux devraient être effectués cette année comme l’a indiqué Richard Branson : « tous les éléments sont visiblement en place pour commencer des vols complets dans l’espace. 2014 verra notre superbe vaisseau spatial évoluer dans son élément naturel ». Une déclaration confirmée par les propos de Georges Whitesides « Avec chaque test en vol, nous sommes de plus en plus près de notre objectif de démarrage du service commercial en 2014 ».

Et vous, seriez-vous prêt à prendre place dans la navette de Virgin Galactic ?

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *