left arrowAccueil blog

Bientôt un avion pour faire Paris – New York en 3 heures ?

Un nouvel avion supersonique permettra-t-il de faire Paris – New York en 3 heures ? C’est en tout cas le pari de la société aérospatiale Bloom et de Richard Branson, le patron de Virgin.

Dévoilé mi-novembre, le XB-1, dont le nom de code est « Baby Boom », devrait voler à Mach 2.2 soit une vitesse de vol 10% supérieure à celle du Concorde et sera près de 3 fois plus rapide que les avions de ligne selon les informations du Daily Mail. Afin d’atteindre cette vitesse, l’avion volera à 60 000 pieds, une altitude qui permettra aux voyageurs de voir la courbure de la Terre.

L’avion pourra accueillir une quarantaine de passagers. Le billet aller-retour sera commercialisé à 5 000 $ (4 700€) lors du lancement de la compagnie. Un tarif qui correspond à ce que l’on peut trouver sur certaines compagnies pour des vols de dernière minute sur du long-courrier. A terme, la société Bloom espère que les vols pourront être proposés à partir de 100$ (environ 95€) et que tous les vols longue distance n’excéderont pas 5 heures.

Les premiers tests sont prévus pour 2017 avant des vols d’essais en 2020. La commercialisation est envisagée pour 2023 et Richard Branson, via son entreprise Virgin, a déjà réservé les dix premiers appareils.

Sources : The Denver Post, Bloomberg, Daily Mail – Crédit Photo : Boom

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Ming dit :

    C’est bizarre, cet avion ressemble beaucoup au Concorde!????????

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *