left arrowAccueil blog

Un faux contrôleur interpellé sur la ligne TGV Paris-Rennes

Vous êtes dans un TGV Paris Rennes, un contrôleur SNCF en uniforme vient vérifier vos titres de transport, pour l’instant rien d’anormal. Par contre, si votre titre de transport n’est pas en règle ce contrôleur vous demande de payer votre amende en liquide.

Ce « faux » contrôleur est un jeune homme de 22 ans qui a usurpé l’identité d’un agent SNCF. Le mensuel de Rennes indique que les agents SNCF présents dans le train ont été « alertés par l’étrange comportement de leur jeune collègue« , ils « ont fouillé les poches d’un de ses vêtements resté au vestiaire. Là, ils ont découvert que sa carte professionnelle ne correspondait pas du tout à l’individu qui sévissait dans le train. »

Le jeune homme aurait reconnu avoir dérobé, un mois auparavant, l’uniforme et le matériel d’un « vrai » contrôleur à Angoulême, sa ville d’origine, dans le but de voyager gratuitement. Il a été interpellé par la police à l’arrivée en gare de Rennes et placé en garde à vue, l’enquête se poursuit afin de déterminer s’il était coutumier des faits.

Et vous ? Avez-vous vécu des situations originale à bord du train ? Partagez vos anecdotes en laissant un commentaire !



A propos de l'auteur : La rédaction

La rédaction

La rédaction de KelBillet vous propose au quotidien le meilleur de l'actualité voyage et transports. Tous passionnés de voyages, nous nous efforçons de vous donner toutes les astuces pour voyager au meilleur prix.

a écrit 68 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *