left arrowAccueil blog

Nouvelle version des sites de Voyages SNCF et de la SNCF

Après 13 mois de travail, la nouvelle version du site de la SNCF vient d’être lancée. La compagnie ferroviaire en a également profité pour mettre en ligne la 29ème version de voyages-sncf.com depuis l’an 2000.

 

Voyages SNCF remet le train au cœur du site

Depuis le début du mois de juillet 2012, Voyages SNCF propose aux internautes une nouvelle version de son site internet. Afin de réaliser cette nouvelle version, les équipes de Voyages SNCF ont analysé 100 000 avis par mois pendant 18 mois. Le résultat :

Nouveau site de Voyages SNCF

Page d'accueil du nouveau site de Voyages SNCF

 

Voyages SNCF a également diffusé une vidéo afin de vous faire découvrir les changements apportés au site et les personnes qui ont été impliquées dans le projet. Voici la vidéo ci-après :

750 000 voyageurs ont eu le privilège de tester le site avant le lancement et le taux de satisfaction après ce premier test était de 80%. Si vous voulez tester à votre tour ce nouveau site, il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante : http://www.voyages-sncf.com/sites/avant-premiere/

 

La SNCF simplifie l’accès à l’information

Le nouveau site de la SNCF se veut lui aussi plus clair. L’information a été réorganisée autour de différents « profils » afin d’être plus facilement accessible.

  • Voyageurs : cette partie du site permet de découvrir les services disponibles à la SNCF pour les voyageurs (Garantie Voyage SNCF, accompagnements voyageurs, …) mais aussi d’avoir des informations sur les gares SNCF, les trains ainsi que les cartes SNCF.
  • Entreprises & collectivités : cette rubrique donne accès aux offres pour les entreprises, les collectivités ainsi que de choisir un partenaire de la SNCF pour vous accompagner dans vos besoins
  • Groupe SNCF qui regroupe toutes les informations liées à l’entreprise SNCF : recrutement, présentation du groupe, etc.
Nouveau site de la SNCF

Page d'accueil du nouveau site de la SNCF

En tant que passagers, la partie qui vous intéressera sera la partie « Voyageurs » et c’est sur celle-là que l’on arrive par défaut.

A noter : la radio SNCF se lance toute seule lorsque l’on arrive sur le site de la SNCF. Un élément qui agace de nombreux internautes et qui a été remonté à plusieurs reprises aux équipes de la SNCF.

Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles versions ?

Source : SNCF

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *