left arrowAccueil blog

Nouvelles applications pour vous faciliter les déplacements en transport en commun

openApp
La SNCF organisait, en mai dernier, le concours OpenApp Transilien, où chacun pouvait proposer une application de smartphone destinée à faciliter les déplacements en transport en commun.

Après avoir étudié plus de 2000 propositions, le SNCF a finalement distingué 2 créations :
• Le grand prix du public, la création la plus appréciée par les internautes, revient à APPLIFIT. L’application permet de calculer le nombre de pas réalisés lors d’un trajet en transports en commun ainsi que le nombre de calories dépensées.
• Le grand prix du jury, composé de 4 personnalités du monde digital, revient à TRANSIFOULE, une application destinée à indiquer l’affluence à bord des trains permettant aux voyageurs de sélectionner le moins chargé.

Notons également que le jury à décerné deux mentions spéciales :
• La première pour « NICE TO MEET YOU » qui permet de calculer les trajets les plus rapides pour organiser des rendez-vous.
• La seconde pour « FAUT Y ALLER », qui prévient l’utilisateur quand il est temps de se mettre en marche s’il veut attraper le train qu’il a choisi.

Les 4 applications seront développées les 8, 9 et 10 juin prochain à La Cantine à Paris, un espace de travail numérique. Bénédicte Tilloy, la directrice générale de SNCF Transilien, a annoncé que les applications développées pourront être sélectionnées pour être intégrées au futur Transilien Store, l’App Store de SNCF Transilien.

Parmi les applications non retenues, citons en exemple « TransAvarie » qui permet aux voyageurs de signaler des incidents à la SNCF, ou encore « Tag Ton Train » pour réaliser des tags virtuels sur les trains.

Si vous hésitez à tenter votre chance au prochain OpenApp Transilien, sachez que les vainqueurs ont gagné un an de train gratuit. Et en première classe. Ça motive !

Et vous, de quel genre d’application vous auriez besoin pour vos trajets quotidiens ?

A propos de l'auteur : Arthur

Arthur

Passionné par la consommation collaborative et les sports de combat, Arthur met la même intensité à rechercher de nouveaux services pour les voyageurs que dans ses combats. Il aime également insuffler une petite pointe d'humour dans les articles qu'il traite sur KelBillet.

a écrit 42 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *