left arrowAccueil blog

Paris – Roubaix : le peloton bloqué par le passage d’un TGV

Comme chaque année, la mythique course Paris-Roubaix a tenu en haleine de nombreux (télé)spectateurs. Et si la course a été remportée par John Degenkolb, ce ne sont pas les images de sa victoire qui ont fait le tour du monde mais le fait que le peloton a été coupé en deux par le passage d’un TGV.


Le peloton stoppé par le TGV par francetvsport

Comme vous avez pu le voir sur ces images, certains coureurs ont franchi les barrières alors même qu’elles s’abaissaient et que le règlement de la course l’interdit, tout comme le code de la route. Malgré les forces de l’ordre indiquant de ne pas passer, de nombreux cyclistes ont continué à traverser. Le dernier coureur a passé les rails quelques secondes avant le passage du train. Un comportement à risque à ne surtout pas reproduire !

La SNCF a décidé de porter plainte contre X suite à l’imprudence des coureurs. Une décision soutenue par les organisateurs de la course.

Sources : FranceTV Info, L’équipe, Eurosport – Crédit Photo : Capture d’écran vidéo

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *