left arrowAccueil blog

35 000 pass Interrail à gagner pour voyager en Europe

Pour renforcer le sentiment d’appartenance à l’Union Européenne, la Commission européenne propose chaque année depuis 2018 un grand concours. 35 000 pass Interrail pour voyager en train ou en ferry à travers le continent sont ainsi à gagner. Nous faisons le point sur ce bon plan.

 

DiscoverEU, un concours pour remporter un pass Interrail

Le concours DiscoverEU, propulsé par le programme Erasmus+, permet donc aux jeunes européens de remporter leur pass Interrail. Depuis son lancement, en 2018, ce sont ainsi plus de 200 000 jeunes qui ont pu en profiter !

Pour obtenir ces pass, il faut candidater au concours DiscoverEU entre le mercredi 15 mars à 12 h et le mercredi 29 mars 2023 à 12 h via cette page.

Attention, il y a quelques conditions pour participer au concours. Les candidats doivent ainsi :

  • être nés entre le 1er juillet 2004 et le 30 juin 2005 (inclus)
  • être un ressortissant d’un État membre de l’UE ou associé au programme Erasmus+ (Islande, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Norvège, Serbie et Turquie)
  • concourir seul ou en groupe (4 au maximum, mais tous les membres doivent respecter les 2 conditions ci-dessus).

Les postulants devront également répondre à un QCM de connaissances générales sur l’Union européenne. Dans leur candidature, ils devront expliquer leur projet et comment ils comptent financer leur voyage. Celles-ci seront ensuite évaluées en fonction des projets déposés mais aussi en fonction de la nationalité des postulants. Les pass sont répartis équitablement entre tous les pays. En France, 4 917 pass seront attribués.

Les sélectionnés devront partager leur expérience de voyage sur les réseaux sociaux ou faire un exposé dans leur école ou quartier. Les pass Interrail seront valables pendant une période de 30 jours maximum (entre le 15 juin 2023 et le 30 septembre 2024) dans 33 pays d’Europe. Les résultats seront annoncés en mai 2023.

Alors, prêt à candidater ?

 

Crédit photo : Damaris Isenschmid via Unsplash

Tags:

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 289 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. mandon dit :

    c’est bien cool…

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *