left arrowAccueil blog

Pass Navigo : 5 zones pour le prix d’une cet été

Depuis le 1er septembre 2012, les détenteurs du Pass Navigo peuvent voyager gratuitement le week-end et les jours fériés dans les 5 zones d’Île-de-France quel que soit la limite de leurs zones d’abonnement. Ces derniers peuvent se réjouir car le STIF, l’organisme qui gère les transports en Ile-de-France, vient d’approuver le dézonage du pass Navigo en semaine pour cet été.

Ainsi 1,8 millions de personnes pourront bénéficier de cette offre et voyager sans supplément dans les 5 zones d’Ile-de-France entre le 13 juillet et le 18 août. Les détenteurs d’un Pass Navigo 5 zones verront quant à eux leur tarif d’abonnement diminuer de 7,5% en juillet et août.

Sources : Ville de Paris, Le Parisien

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2377 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. Ez dit :

    C’est vraiment de la flutte…
    n’oublions pas qu’au départ il était prévu un dézonnage complet du passe navigo et un tarif unique aux alentours de 50 à 60 €, et ce indéfiniment !

    L’offre a été ensuite repoussée pour fin de l’année 2012, puis courant de l’année 2013. Et maintenant il s’agit d’à peine un mois, et encore pour profiter pleinement des services, notamment pour se rendre au travail, il faudra acheter trois recharges au mois de Juillet et trois recharges au mois d’Aout (2 recharges hebdomadaires pour les deux premieres semaines de juillet, une recharge dézonnée jusqu’à mi aout, et enfin deux recharges hebdo pour fin aout), au final beaucoup plus cher qu’actuellement.

    ils nous prennent pour des imbéciles.

  2. sebonline dit :

    Voyageant de la zone 1 à 5, je me pose la question de savoir si je ne vais pas modifier mon contrat pour le passer de la zone 1 à 2 le temps de cette réduction…

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *