left arrowAccueil blog

Préparez vos « Petits voyages entre amis »

Organiser votre voyage avec l'application Petits voyages entre amis

Dès aujourd’hui, 24 octobre 2011, Voyages-SNCF propose sur Facebook l’application « Petits voyages entre amis ». Le but : vous faciliter l’organisation d’un voyage avec vos amis.

Yves Tyrode, président de Voyages-SNCF, avait annoncé en juin dernier le lancement pour la rentrée d’une application qui permettrait de réserver des billets de train avec ses amis. C’est désormais chose faite avec cette application disponible sur Facebook.

Un principe simple pour réserver en groupe vos billets de train

« Fini les échanges d’emails, de SMS et les coups de fils à la chaîne pour proposer une idée d’évasion, décider qui fait quoi, quel horaire réserver… » Le concept se veut simple d’utilisation et vous pouvez organiser votre voyage en 4 étapes :

  • 1. Créer votre voyage (ou sélectionner un voyage créé par Voyages-SNCF) avec la destination et les dates voulues.
  • 2. Inviter vos amis (vous pouvez choisir que le voyage soit privé ou public et donc accessible à tous vos amis).
  • 3. Proposer des billets de trains et discuter avec vos amis des horaires, trajets et éventuellement des personnes à inviter en plus.
  • 4. Procéder à l’achat pour partir tous ensemble. Il est possible de procéder à un règlement groupé ou séparé

A noter : une page Facebook est créée spécialement pour votre voyage et vous permettra d’interagir plus facilement avec vos amis.

Page Facebook d'un voyage créé avec Petits voyages entre amis

En plus de permettre d’obtenir des billets de train pas cher, Voyages-SNCF vous permet de rechercher un hôtel, une voiture ou un vol.

Et comme une image vaut mieux que 1000 mots, voici une vidéo de présentation de l’application « Petits voyages entre amis ».

Et vous, allez-vous tenter d’organiser un voyage avec vos amis via Facebook ?

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *