left arrowAccueil blog

Application Ouigo disponible sur smartphone Android et iPhone

Application Ouigo

L’application Ouigo est désormais disponible sur smartphone ! En effet, la SNCF vient de mettre en ligne son application mobile Ouigo pour son nouveau TGV low cost. Réserver un billet Ouigo, consulter le détail de ses réservations, télécharger son M-Billet… on fait pour vous le tour d’horizon de cette application.


A quoi sert l’application mobile Ouigo ?

    Avec l’application mobile OUIGO les voyageurs pourront :

  • Consulter leurs réservations :
  • Après avoir réservé un billet, grâce à l’application Ouigo les voyageurs pourront consulter tous les détails de leurs réservations en cours : date de départ, horaires de départ et d’arrivée, numéro de train, options Ouigo souscrites…

    Mes réservations sur l'application mobile OuigoInformations sur mes trajets en TGV Ouigo

    Consulter les détails des réservations en cours avec l’application OUIGO


  • Réserver un billet de train OUIGO :
  • L’application Ouigo permet aux voyageurs de réserver en mobilité leurs futurs trajets en train entre Marne-la-Vallée > Lyon > Avignon > Nîmes > Montpellier > Marseille > Valence > Aix en Provence, directement depuis leur terminal mobile.


  • Télécharger leurs M-billets Ouigo :
  • Il suffit d’un smartphone pour prendre un TGV OUIGO. L’application Ouigo pousse la logique du tout numérique en proposant le téléchargement des titres de transport sur les téléphones mobiles : le M-Billet. Avec l’application mobile, les voyageurs pourront donc télécharger leurs M-billets pour accéder au train en présentant simplement le code barre téléchargé sur leur écran.

    A noter : le téléchargement des M-Billets est possible 4 jours avant le départ via l’application OUIGO.

    M-Billet Ouigo

    M-billet Ouigo à présenter au contrôleur pour monter à bord des trains.


    Télécharger l’application Ouigo pour smartphone

    Accueil application Ouigo

    Page d’accueil de l’application Ouigo pour smartphone

    A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

    Chloé de KelBillet

    Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

    a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

4 Commentaires

  1. Zim Ali dit :

    Sur mon Galaxy S4 la page réservation ou aide est toujours blanche donc heure pas très pratique et sur ordinateur ça fonctionne une fois sur deux là je n’ai pas pu prendre de réservation donc je pars dans le sud en voiture c’est dommage ils perdent de l’argent et moi j’aurais pu gagner du temps enfin bon.

  2. mily dit :

    Je viens de réserver un billet aller retour mais l’application ouigo n’est pas disponible pour Windows phone, vraiment dommage…

  3. Pierre dit :

    A quand une appli windows phone ? (12,5% de part marché en France contre 15% pour iOS cqfd)

  4. mb77 dit :

    et oui comme les autres voyageurs pas de ouigo pour windows-phone alors…ouigo SNCF bougez vous (euh les développeurs)……….ah aussi pour tous les voyageurs sncf une astuce charger l’apply « cff » pour vos horaires de trains ..tous….(oui oui les trains français….je rigole pas…) apply ultra pratique aussi bien que celle de la DB »deuschbahn » mais en français….

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *