left arrowAccueil blog

L’app iDTGV disponible sur Android Market

Après avoir lancé des versions iPhone et Windows Phone, iDTGV propose une nouvelle version de son application pour les possesseurs de téléphone sous Androïd. Une application qui était très attendue par les voyageurs. Présentation.

 

Réserver son billet depuis son téléphone

Avec cette application, iDTGV permet désormais aux personnes disposant d’un smartphone sous Android de réserver leur billet depuis leur téléphone en quelques clics. De plus, il n’est plus nécessaire d’imprimer le billet, celui-ci est directement accessible depuis le téléphone. Il suffit alors de présenter votre téléphone au contrôleur qui scannera le code barre présent à l’écran.

 

Informer et divertir les voyageurs

L’application iDTGV permet également d’informer au mieux le voyageur sur les conditions de son voyage et sur sa destination. Elle permet aussi de se divertir à bord du train. Sont ainsi proposé sur l’application :

  • L’info trafic en temps réel : vous êtes informé des perturbations éventuelles sur votre trajet et des ouvertures de réservations
  • Les animations prévues à bord de votre train
  • Des informations pratiques sur votre destination : transport, restauration, hébergement, …
  • Une sélection d’applications (jeux, actualités, lecture, musique, etc) pour agrémenter votre voyage

L’application Android est d’ores et déjà disponible sur le play store de Google : Application iDTGV. Pour les possesseurs d’iPhone, vous pouvez télécharger la nouvelle verison de l’application dédiée d’iDTGV sur iTunes : Application iPhone iDTGV.

Source et Crédit Photo : iDTGV

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *