left arrowAccueil blog

Ryanair autorise les vols sans toilettes

L’information a été révélée par le quotidien anglais « The Mirror » dans son édition du 12 juillet. Ryanair indique dans une note interne que les avions peuvent décoller même si toutes les toilettes de l’appareil sont hors d’usage.

Si c’est le cas, le personnel au sol devra prévenir les passagers de ce désagrément. Les passagers pourront alors refuser d’embarquer et demander le remboursement de leur billet d’avion.

Le but de cette directive est de limiter les retards au décollage même si cela signifie moins de confort pour les passagers.

L’Association des Agents de Voyage Britanniques, interrogée par le quotidien, a indiqué que cette décision était tout à fait légale.

On espère que Ryanair n’appliquera pas cette directive si les vols low-cost longs-courriers voient le jour.

Il semblerait que les toilettes soient un sujet de prédilection pour Ryanair. En 2011 la compagnie aérienne souhaitait les supprimer afin de rajouter 6 sièges dans ses appareils. Un an plus tôt elle envisageait de rendre payant leur accès.

Et vous, seriez-vous prêt à faire un vol de 5 heures sans toilettes ?

Source : Air Journal et Déplacements Pros – Crédit Photo : Drewski2112

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2405 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. Johan ABIT dit :

    A quand les sièges sur les ailes ?!?!

  2. Miateramzing dit :

    A quand paris Sydney sans toilette ni hotesse ni siege…

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *