left arrowAccueil blog

SNCF : la fête des voisins à bord de 200 TGV le 29 mai prochain

Pour ses 15 ans, la Fête des Voisins prendra place dans 200 TGV décorés spécialement pour l’occasion. Rendez-vous donc le 29 mai pour profiter d’animations et surprises de la part de SNCF.

 

Favoriser l’échange entre voisins

Tout au long de la journée du 29 mai, la compagnie ferroviaire proposera des animations, parmi lesquelles des annonces spéciales des chefs de bord, des offres de restauration (un café offert pour un café acheté ou encore un cake au chocolat à partager) ainsi que des surprises tenues secrètes.

SNCF distribuera également 130 000 flyers « cocottes en papier » contenant un jeu qui favorise l’échange entre voisin. La compagnie invite également les voyageurs à prépare la Fête des Voisins en amont en venant par exemple à bord avec un gâteau à partager.

Rachel Picard, Directrice Générale de Voyages SNCF, déclare être « ravie que la Fête des Voisins ait lieu cette année dans les TGV. Dans le voyage ce qui laisse une trace c’est le souvenir, l’émotion qu’on en garde. […] Le train est un lieu privilégié d’échanges et de rencontres ».

De son coté Atanase Périfan, créateur de la Fête des Voisins, indique que « ce partenariat avec la SNCF donne un sens nouveau à la notion de voisinage, en élargissant le voisinage pérenne au voisinage éphémère. Ce dernier mérite d’être investi car il est un gisement de petits services, de petits gestes bienveillants qui valorisent le vivre-ensemble… et qui contribuent à nous rendre heureux. Ne vous êtes-vous jamais dit après une conversation avec un inconnu que vous venez de passer un moment agréable ? »

Et si vous êtes trop timide pour engager la conversation de peur de déranger votre voisin, sachez que 6 voyageurs sur 10 éprouvent de la sympathie lorsque leur voisin de train engage la conversation.

Source : SNCF

Tags: , ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2791 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *