left arrowAccueil blog

Taxe de séjour : la réforme repousée à 2015

Alors que nous vous annoncions que vos séjours à l’hôtel allaient vous coûter plus cher à partir de septembre 2014, les députés sont finalement revenus sur la réforme de la taxe de séjour. La taxe régionale en Île-de-France est supprimée tandis que la réforme de la taxe communale, qui passait de 1,50€ à 8€ par nuit, est repoussée à 2015.

Ces décisions font suite aux demandes du gouvernement qui étaient contre cette réforme dans sa forme actuelle. Cependant, elle n’est pas abandonnée puisque le gouvernement a indiqué dans un communiqué que ce report « permettra de conduire dans des conditions apaisées une concertation avec les professionnels, qui ne sont pas opposés au principe d’une modernisation de ces taxes, et d’en expertiser précisément l’impact en particulier du point de vue de l’attractivité du territoire français ».

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2607 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *