left arrowAccueil blog

[Thalys] Bientôt le placement à bord selon le prix du billet

[Thalys] Bientôt le placement à bord selon le prix du billet

Selon le journal Le Monde, les passagers des trains Thalys devraient prochainement être placés en fonction du prix du billet de train.

Une porte-parole de Thalys aurait indiquée que cette mesure viserait à « améliorer l’expérience de bord ». Elle permettrait notamment à la clientèle business « d’être ensemble, parce qu’ils veulent travailler, utiliser Internet et être un peu au calme ».

En tout cas, ce projet a fait réagir plus d’une personne sur Internet. Et vous, que pensez-vous de ces futurs placements dans les trains Thalys ?

Source : Le Monde – Crédit Photo : piotrek.kazmierczak

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2431 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Sabine Jaeger dit :

    Un placement en fonction du prix des billets est absolument ridicule et inacceptable. La companie ferait mieux de prendre exemple sur le train à grande vitesse espagnol, l’AVE, pour lequel on peut soi-même choisir sa place exacte lors de l’achat du billet (un peu comme chez quelques compagnies aériennes, en cliquant sur un siège dans le schéma du train).
    Puis, s’il s’agit de tranquillité pour travailler, je tiens à souligner qu’il y a aussi des personnes en 2ème classe qui souhaitent travailler, chose qui est le plus souvent rendue impossible par les innombrables personnes collées à leur téléphone portable. Donc, que Thalys commence déjà par faire une annonce à chaque départ de train pour annoncer l’interdiction de téléphoner dans les rames. Et que les contrôleurs le sanctionnent aussi!!

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *