left arrowAccueil blog

L’Union Européenne envisage la mise en place d’une liste noire des aéroports

Après la liste noire des compagnies aériennes, l’Union Européenne souhaiterait dresser une liste des aéroports à proscrire selon les informations de Business Traveler.

Les aéroports visés sont ceux qui ne fournissent pas de garanties suffisantes en terme de sécurité. Les compagnies aériennes, qu’elles soient européennes ou non, n’auraient ainsi plus le droit d’opérer de lignes entre l’Europe et les aéroports présents dans cette liste.

Violeta Bulc, Commissaire Européenne aux Transports citée par ACI Europe (association regroupant les aéroports européens), indique étudier « actuellement une telle possibilité. Il n’y a rien de concret pour le moment mais nous l’étudions et nous réfléchissons avec les parties impliquées. La sécurité des aéroports est une priorité et l’Union Européenne veut assurer le plus haut niveau de sécurité pour ses passagers et ses citoyens. Les aéroports dans les pays du monde doivent suivre les standards internationaux de sécurité et idéalement ils devraient être similaires à ceux de l’Union Européenne. »

Déplacements Pros précise qu’un projet similaire avait déjà été évoqué dans les années 90 avant d’être refusé en 2010 par les ministres de l’Intérieur des pays de l’Union Européenne.

Source : Business Traveler, Déplacements Pros – Crédit Photo : Politikaner [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2394 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. M-L dit :

    comment proscrire certains aéroport ?
    La sécurité des voyageurs n’est pas aussi bonne dans certains ?…
    N’ont-ils pas des obligations envers leurs clients comme les autres ?…
    C’est encore Paris qui va récupérer les voyages des provinciaux ?…
    À quoi bon construire encore un aéroport à Nantes s’il y a de si grosses failles dans ceux qui existent ? Pourquoi certains sont vendus à des étrangers : les français ne savent pas en faire une gestion saine ?…
    Le monde marche sur la tête

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *