left arrowAccueil blog

INTERCITES : les deux dernières lignes de nuit seront maintenues après 2020

Suite à une réforme engagée en 2016, seulement deux lignes INTERCITES de nuit sur huit sont encore en activité. Avec la fin de la convention liant l’Etat à la SNCF en 2020, les usagers craignaient qu’elles soient fermées. Il n’en sera rien.

 

Lignes maintenues et voitures rénovées

Elisabeth Borne, la ministre chargée des Transports, a confirmé que les lignes Paris-Briançon et Paris-Rodez / Latour de Carol seront maintenues au-delà de 2020 grâce à la reconduction de la convention liant l’Etat et la compagnie ferroviaire. A l’heure actuelle, l’Etat subventionne le fonctionnement des lignes de nuit à 50% soit un budget de 20 millions d’euros. Selon les informations du Parisien, la région Occitanie serait en négociation avec l’Etat afin de maintenir la prolongation jusqu’à Perpignan de la ligne Paris-Rodez / Latour de Carol.

En parallèle de cette reconduction, la ministre a indiqué que les voitures des trains de nuit seront rénovées. Cela passera notamment par le remplacement des couchettes, l’installation de prises électriques, la réfection des toilettes et la mise en place du wi-fi.

L’annonce du maintien de ces lignes a été accueilli avec enthousiasme par les adeptes des trains de nuit, des trains qui permettent notamment d’économiser une nuit d’hôtel. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester ces trains, vous en aurez encore l’opportunité dans les années à venir et vous pouvez trouver des billets à bas prix pour ceux-ci sur KelBillet.

Recherchez un billet INTERCITES

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *