left arrowAccueil blog

TGV : Paris-Strasbourg en moins de 2 heures dès 2016

Ça y est, le dernier rail de la seconde phase du chantier de la ligne à grande vitesse (LGV) Est a été posé et soudé mardi dernier. L’achèvement de ces travaux va permettre des gains de temps sur l’ensemble des lignes au départ ou à destination de Strasbourg. Pour cela, il faudra attendre le 3 avril 2016 et la mise en service commerciale de la totalité de la LGV Est.

 

Paris à moins de deux heures

Ligne la « plus ponctuelle de France », la LGV Est permettra aux voyageurs d’arriver encore plus rapidement à Paris (1h48 depuis Strasbourg contre 2h20 actuellement) ainsi qu’au Luxembourg (1h36 au lieu de 2h10 depuis Strasbourg). Comme a tenu à le souligner Jacques Mazars, directeur régional de la SNCF en 2016, « Strasbourg intégrera alors le club restreint des villes à moins de 2h de Paris en TGV. Elles se comptent sur les doigts d’une main! »

De nombreuses autres destinations bénéficieront de la mise en service de la totalité de la LGV Est. Ainsi, il faudra 30 minutes de moins pour rejoindre la Lorraine et la Champagne-Ardenne depuis Strasbourg et 25 minutes en moins depuis Strasbourg vers le Nord, l’Ouest et le Sud-ouest.

Sources : 20minutes, L’Est Republicain – Crédit Photo : hpgruesen via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *