left arrowAccueil blog

A 11 ans, il prend seul l’avion sans billet ni passeport

La semaine dernière, un jeune anglais de 11 ans en fugue a réussi à prendre l’avion alors qu’il n’avait ni billet ni passeport à l’aéroport de Manchester. Mauvais timing pour les aéroports britanniques qui avaient fait de la sécurité un cheval de bataille pendant les Jeux Olympiques.

 

Problèmes de contrôles à l’aéroport…

Liam Corcoran qui avait échappé à la vigilance de sa mère le matin même a passé sans encombre le portique de sécurité sans avoir à montrer son passeport ou son billet. Cela a sans doute été rendu possible par la forte affluence à l’aéroport de Manchester.

Après avoir réussi à passer ce premier obstacle, le jeune garçon s’est mêlé à une famille qui embarquait dans un avion de la compagnie aérienne Jet2.com à destination de Rome. Une nouvelle fois, il a réussi à échapper à la vigilance du personnel alors que normalement les hôtesses et stewards vérifient toutes les cartes d’embarquement.

 

… et dans l’avion

Une fois à bord de l’avion, le jeune homme s’est installé confortablement sans que le personnel de bord ne fasse attention qu’il y avait un passager en trop. Ce sont les autres personnes à bord de l’avion qui se sont étonnés de voir un enfant voyager seul et qui en ont informé le commandant de bord.

Une fois arrivé à l’aéroport de Rome, le jeune homme n’a pas été autorisé à descendre de l’avion et il a aussitôt fait le chemin inverse vers Manchester où sa mère l’attendait.

Une enquête a été ouverte et plusieurs membres du personnel de l’aéroport de Manchester et de la compagnie aérienne ont été suspendus pendant l’enquête. L’aéroport de Beauvais a vécu une expérience similaire puisqu’un passager a réussi à prendre l’avion en forçant les issues de secours.

Source : Air Journal, Nouvel Obs – Crédit Photo : Andy_Mitchell_UK

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *