left arrowAccueil blog

Un train Thalys attaqué pour un exercice antiterroriste

La semaine dernière un important exercice de coordination anti-terroriste a eu lieu dans 9 pays européens dont l’un en Belgique près de la gare de Bruxelles. Le scénario était le suivant : un Thalys était attaqué et les passagers (des policiers pour la circonstance) pris en otage.

 

Un exercice préparé depuis un an

En préparation depuis un an, l’exercice belge a mobilisé les unités spéciales françaises (le GIGN et le RAID), luxembourgeoises (USP) et belges (CGSU).

La police fédérale belge indique qu’à travers cet exercice « Le but est de travailler ensemble et de s’offrir mutuellement un appui de sorte que le terrorisme dans chaque pays de l’Union Européenne puisse être combattu de la même manière. Les unités spéciales européennes se préparent à intervenir, le cas échéant, d’une manière coordonnée en cas d’action terroriste »

Les autres exercices antiterroristes ont eu lieu dans une école, un avion, un bâtiment, un bus et sur un bateau. Ils auront mobilisé 2250 membres d’unités spéciales.

Source : Yahoo, SudPresse

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2407 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Rogge dit :

    C’est assez hilarant, car les attaquants du RER B, sont tous dehors, libre grâce à notre garde des sceaux.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *