left arrowAccueil blog

Voyage : téléphoner ou surfer coûte désormais moins cher dans l’Union Européenne

Le 30 avril dernier, une nouvelle baisse a été appliquée sur les frais facturés pour les appels, sms et données consommées en Europe. Une baisse qui était prévue par l’Union Européenne avant la fin des frais d’itinérance en 2017.

En novembre 2015, la Commission Européenne avait indiqué que les nouveaux tarifs reviendraient « environ 75 % moins chers » que les plafonds en vigueur. Les frais passent de 19 centimes à 5 centimes pour les appels sortants, de 5 centimes à 2 centimes pour les sms et de 20 centimes à 5 centimes par mégaoctet pour Internet.

Le commissaire européen qui gère ce dossier a précisé que « nous sommes dans la dernière ligne droite avant la fin des frais d’itinérance en 2017. Il ne s’agit pas seulement d’économies réalisées par les Européens, mais aussi d’abattre les barrières pour un marché unique numérique ».

Si les frais d’itinérance seront prochainement abolis dans l’Union Européenne, ils resteront appliqués dans les autres pays. Attention donc à bien consulter la grille tarifaire appliquée par votre opérateur si vous ne voulez pas voir votre facture gonfler dangereusement.

Sources : Eruope1, ZDNet – Crédit Photo : Pexels via Pixabay

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *