left arrowAccueil blog

Une jeune femme accouche en avance sur le quai d’une gare

Une jeune femme accouche en avance sur le quai d'une gare

Scène inattendue pour les passagers qui empruntent la ligne P du Transilien à la gare SNCF de Lagny-sur-Marne mercredi dernier. Ils ont assisté en direct à l’accouchement d’une jeune femme âgée de 21 ans dont le bébé a décidé de pointer le bout de son nez 3 semaines en avance.

 

Visite le matin même chez son médecin

La jeune femme qui était accompagnée de sa sœur revenait d’une visite chez sa mère lorsqu’elle a ressenti des contractions. Elle est alors descendue du train et s’est allongée sur le quai. Le travail avait commencé ! Les pompiers arrivés sur place « n’ont pas pu l’emmener à l’hôpital et ont dû la faire accoucher sur place » comme le confie un agent SNCF au journal Le Parisien.

En un peu moins d’une heure, la jeune maman a donné naissance à Ahmed, un petit garçon en pleine santé. Ils ont tous les deux été transportés à l’hôpital de Montreuil après l’accouchement. Hasard du calendrier, elle avait rendu visite à son médecin le matin même et celui-ci n’avait pas prédit l’imminence de l’arrivée du bébé qui était prévu pour le 7 mars.

 

Second accouchement sur le réseau Transilien en 2014

La SNCF précise que ce type d’accouchement est assez rare mais qu’il s’agit déjà du second événement de ce type depuis le début de l’année sur le réseau Transilien. Le précédent accouchement a eu lieu sur la ligne C selon un porte-parole de la SNCF.

Reste désormais à savoir si la SNCF offrira un cadeau de naissance comme elle le fait habituellement lorsqu’un bébé nait à bord de ses trains. En 2011, elle avait offert des voyages gratuits jusqu’à la majorité du bébé qui était né à bord d’un TGV entre Bordeaux et Paris.

Source : Le Parisien

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2596 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *