left arrowAccueil blog

Une passagère accouche en plein vol

Avion Emirates

Une passagère a accouché à bord d'un avion de la compagnie aérienne Emirates fin août

Il n’est pas rare que des femmes enceintes accouchent pendant un vol. Cependant, ce qui est plus rare c’est que les parents décident de baptiser leur enfant du nom de la compagnie aérienne sur laquelle le vol était effectué. Et c’est ce qui est arrivé fin août pour ce nouveau-né.

 

Un accouchement surprise

Le 22 août dernier, une jeune femme Philippine enceinte de 27 semaines prend l’avion en partance de Dubaï pour Manille. Ce qui n’était pas prévu c’est que le petit pointe le bout de son nez pendant le voyage.

Inquiet de voir sa femme faire de multiples allers-retours aux toilettes avec difficultés, le mari a prévenu le personnel de bord. Ils se sont alors rendu compte que la jeune femme était en train d’accoucher. Aidé par une passagère infirmière, la jeune femme a donné naissance à son petit garçon en plein vol.

 

La cabine transformée en salle de néonatologie

Prématuré, le bébé avait des difficultés respiratoires et avait besoin d’être réchauffé. Le matériel de l’avion a alors été mis à contribution pour assurer la survie du nouveau-né. L’équipage a ainsi placé l’enfant sous un masque à oxygène de l’avion pour l’aider à respirer et les lampes de lecture des fauteuils ont été utilisées pour le réchauffer.

Les pilotes ont quant à eux décidés de se poser à Ho-Chi-Minh-Ville afin de permettre à la mère et à l’enfant d’être transporté à l’hôpital.

 

Prenommé « EK »

Pour remercier la compagnie aérienne Emirates, les parents ont décidé d’appeler leur fils « EK » en référence au code IATA (code attribué par l’Association internationale du transport aérien) de la compagnie Emirates.

Selon les dernières informations, le nouveau-né était toujours en soins intensifs.

Source : Déplacements Pros – Crédit Photo : Patcard

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *