left arrowAccueil blog

Naissance surprise d’un bébé dans le TGV

Une jeune femme donne naissance à un bébé dans le train

Un heureux évènement s’est déroulé, jeudi 11 août, à bord du TGV Bordeaux – Paris. Une jeune femme russe de 22 ans a donné naissance à sa petite fille, Amina, à bord du train.

 

Retour sur cet accouchement inattendu

Amina ne pouvait plus attendre et a donc décidé de pointer le bout de son nez un peu plus tôt que prévu. Dans le train entre Bordeaux et Coutras. Prise de contraction après le départ du train, la jeune maman a été assistée pendant l’accouchement par trois passagers : un médecin, une infirmière et une aide soignante.

Les pompiers, dépêchés sur place, sont arrivés alors que la tête du bébé apparaissait. La maman et la petite fille, qui se portent bien, ont, ensuite, été transportées au centre hospitalier de Libourne.

Conséquence de cet heureux événement : un arrêt de 30 minutes à la gare de Coutras. Les passagers du TGV Bordeaux Paris ne devraient pas vraiment tenir rigueur à la petite Amina du léger retard à l’arrivée : 20 minutes.

 

Cadeau de naissance de la SNCF

Comme le veut la tradition, la SNCF a, elle aussi, offert un cadeau de naissance à la fillette : elle pourra voyager gratuitement jusqu’à sa majorité sur l’ensemble des lignes TGV, Téoz et Luna. De quoi donner des idées aux futurs parents pour faire des économies ?

Copyright photo : Milan Jurek

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *