left arrowAccueil blog

Voyage en apesanteur pour… 6000 € !

Pour permettre d'être en apensanteur, l'avion effectue plusieurs paraboles

Quarante personnes ont pris part au premier vol en apesanteur européen ouvert au public ce vendredi 15 mars 2013. De quoi réaliser un rêve d’enfant pour beaucoup d’entre eux.

 

6000 euros pour 5 minutes d’apesanteur

Le principe est simple. Vous prenez place à bord d’un avion qui va effectuer des paraboles afin de vous soustraire à la gravité terrestre pendant quelques secondes. En tout, 15 paraboles de 22 secondes pour 5 minutes d’apesanteur cumulées. Le prix de ce voyage : 6000 euros.

Ces premiers passagers ont été accompagnés par l’astronaute Jean-François Clervoy qui a à son actif plus de 3000 paraboles et 3 vols à bord de navette spatiale.

Si vous souhaitez vous aussi prendre part à l’expérience, il faudra désormais attendre 2014, l’ensemble des vols en apesanteur étant complets en 2013. Le second vol est prévu le 23 jui au salon du Bourget.

 

Vidéos du premier vol européen en apesanteur

Sources : LCI, BFM TV – Crédit Photo : BFM TV

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *